L’acide hyaluronique contre les yeux fatigués

acide hyaluronique yeux

Les cernes sous les yeux sont les zones sombres situées sous la paupière inférieure. Ils sont généralement de couleur bleuâtre et donnent au visage un aspect fatigué et épuisé. Cela est dû à la cuvette lacrymale située entre la paupière inférieure et l’orbite de l’œil. La peau y est très fine car la graisse n’est pratiquement pas stockée. Les vaisseaux sanguins situés en dessous sont donc visibles de l’extérieur.

L’intensité des cernes dépend généralement d’une prédisposition génétique. Mais des facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation ou un manque de sommeil favorisent également la formation de cernes. Une méthode efficace pour redonner aux yeux un aspect plus frais et plus détendu est l’injection d’acide hyaluronique.

Comment se déroule le traitement à l’acide hyaluronique ?

Environ une à deux semaines avant le traitement à l’acide hyaluronique, vous devez vous abstenir strictement de consommer de l’alcool. Les médicaments anticoagulants doivent également être interrompus temporairement pendant cette période. Des instructions précises sont données aux patients lors d’une consultation obligatoire. Ici, le médecin et le patient clarifient également les causes des cernes qui se sont formées sous les yeux et les options de traitement.

 

Peu avant le traitement, le patient reçoit une crème anesthésiante locale appliquée sur les zones concernées. Ensuite, le médecin traitant injecte soigneusement l’acide hyaluronique dans la paupière inférieure. Comme le corps humain décompose lui-même l’acide hyaluronique, il s’agit d’une procédure très douce. Le principe actif naturel agit comme un produit de comblement efficace et lifte les tissus de cette zone. L’injection dans les paupières dure environ 15 à 30 minutes.

 

Immédiatement après la fin du traitement, le patient peut quitter la clinique et reprendre son travail. Il n’est pas non plus nécessaire de s’abstenir d’activités sportives. Le patient doit toutefois refroidir légèrement les zones traitées au cours des premières heures afin de réduire le risque de gonflement ou d’hématomes.

Quel résultat puis-je attendre après un traitement à l’hyaluron ?

Un effet visible est déjà visible directement après l’injection. L’effet des injections de rides à l’acide hyaluronique est visible entre 12 et 18 mois. Après cette période, un rappel est recommandé après environ 2 à 3 mois.

 

Quels effets secondaires peuvent survenir lors d’injections de rides avec de l’acide hyaluronique ?

Cette méthode ne donne lieu à aucune complication grave, car l’acide hyaluronique n’est pas une substance étrangère et est donc bien toléré par l’organisme. Cependant, un spécialiste expérimenté devrait toujours être à l’œuvre. Les éventuelles ecchymoses ne sont pas à craindre, car elles se résorbent d’elles-mêmes en deux semaines.

 

 

By Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *